EVASION

Je rentre d’une semaine d’escapade …

Escapade, définition trouvée : action d’échapper un certain temps aux obligations quotidiennes … et j’ajoute pas seulement les obligations pas seulement le quotidien. Il peut y avoir de si bonnes raisons pour nous faire aller ailleurs comme une réunion de famille exceptionnelle par exemple.

Peinture originale 12x12 cm disponible à la vente

Martignac “Champagne au clair biblique d’une lune”- peinture sur toile 12×12 cm  

(achat possible de cette peinture originale)

J’adore m’échapper et je ne le fais pas assez souvent, je l’avoue. Plus jeune, je rêvais de visiter une capitale européenne par mois, je n’ai pas tout vu certes et ce rêve reste présent et de plus en plus.
Et vous rêvez-vous de vous échapper ?
D’ailleurs à propos de rêves, j’ai lu que la clé du bonheur à long terme était le fait de faire des projets ! Des études très « sérieuses » ont mis en lumière ce qu’on appelle aux US le « hedonic treadmill » ou « le tapis roulant du bonheur » : comme sur un tapis roulant, si on s’arrête de marcher on tombe, et bien dans la vie, si on ne fait plus de projets, on stagne, on vivote, on déprime ou on s’oublie et là on tombe dans des schémas pas top du tout, style oubli de soi et pire encore.
Oui il faut faire des projets et se fixer des objectifs donc toujours avoir l’œil dans le viseur et en même temps vivre au Présent : voilà bien un sport de tous les jours !

NOUVELLES ROUTINES HEUREUSES …

Ainsi chaque jour, je me laisse aller à  mes routines heureuses. Sans tout vous dévoiler, j’avoue marquer dans mon cahier et tous les soirs, non pas mes dépenses mais mes cadeaux, tout ce que je reçois sous toutes les formes et de quiconque … et je peux vous dire que c’est un rituel d’optimisation de la vie fantastique !

Le cadeau du jour ? Un magnifique trio de roses offert par Ulla, fan suédoise de mes couleurs et collectionneuse de mes peintures, devenue une amie.

Les roses d’Ulla

Du coup dans ce même cahier, je dis Merci à la Vie et à ma Chance et chaque soir.

LA GRATITUDE 

D’ailleurs, saviez-vous que nous Français sommes peu enclins à remercier et à considérer ce concept de la Gratitude ? Pour preuve semble-t-il la taille des articles Wikipédia : 6229 mots parlent de Gratitude dans l’encyclopédie américaine contre … 116 pour la version française … La Gratitude serait-elle proportionnelle à la taille d’un pays à défaut d’être naturelle, universelle ?

La Gratitude est aussi déterminante et essentielle dans cette quête du Bonheur. 

Café Gratitude-Kansas City.USA-Photo I. Guglielmi

D’ailleurs à propos de Bonheur, savez-vous que quelque soit l’événement heureux ou malheureux, le niveau de bonheur revient toujours à son niveau de départ après seulement deux ans ? Qu’il s’agisse de mariage ou de veuvage, 2 ans, 3 maxi à rire ou à se consoler …

Prévert écrivait «  Il faut être heureux ne serait-ce que pour donner l’exemple »

Tutoyer le bonheur c’est savoir remercier, cela ouvre le cœur de plus en plus grand car on reçoit de plus en plus en disant merci et le quotidien prend d’autres couleurs tellement lumineuses ! A tester pour ne plus vivre avec modération et banalité et enfin ajouter à notre quotidien le désir et l’amour.

Là aussi l’étymologie de désir est amusante car désirer c’est être privé de son étoile, et donc être à sa recherche … 

Et si je vous aidais à retrouver vos étoiles ?
L’hypnose, l’écriture et les couleurs, sont les outils que je mets à disposition et qui respectent l’écologie de la personne tout en lui assurant des répercussions importantes sur la qualité de sa vie. En effet je vous aide à accéder à des ressources, des capacités non encore utilisées mais qui sont présentes dans l’inconscient, formidable réceptacle de toute notre histoire personnelle et de tout ce qu’il a intégré depuis notre enfance sous formes de croyances, souvenirs, apprentissages, … L’inconscient est loin d’être une boite noire ou comme le disait Freud un dépotoir. Il est au contraire notre allié, notre ressource au sens premier du terme. Nous avons tout en nous, il suffit d’y avoir accès et l’hypnothérapie est comme le catalyseur de notre inconscient.
Je vous invite à essayer !

En venant vers moi, c’est tout simplement vers vous que vous allez !

error: Content is protected !!