A quoi sert d’avoir une tête si on n’a plus les jambes ? Nous vivons une époque de contradictions qui prône le corps et sa ligne parfaite (plus droite que courbe d’ailleurs) et voit d’un mauvais œil qu’on prenne du temps pour lui (ou qu’on en perde ?).

Hypnose et santé

Tellement consciente de la précarité de la vie, de n’avoir qu’un seul coeur posé là au centre de mon seul corps, j’aime mettre dans mes séances d’Hypnose cette idée pleine de sens que beaucoup perdent de vue : tête et corps doivent être unis et harmonieux : si j’avance dans le brouillard, tête baissée par mésestime, ivresse ou le corps mou, je prends tous les risques de prendre tout de face et « en plein dans la tronche » !

J’ai installé dans ma vie il y a très longtemps, l’habitude de me lever tôt et surtout de me réveiller lentement, en prenant conscience de cette journée nouvelle à vivre pleinement et de mon corps sur lequel je pose pendant 2 minutes toute mon attention. Tiens, ça chatouille là … mmm un peu engourdie l’épaule gauche … et je m’étire de part et d’autre pour mettre en route et en douceur ce véhicule auquel je tiens et qui sera unique toute ma vie.

Oui j’en prends soin, j’ai besoin de me sentir solide, en faisant du sport 2 ou 3 fois par semaine plus un gainage quotidien d’au moins 4 fois 60 secondes, et en étant attentive à l’alimentation mise dans mon assiette : trop au fait que la maladie n’est pas un hasard. Les expressions « J’en ai plein le dos », « elle a le cœur brisé » ou « se rendre malade » sont parlantes !

Et le chanteur Ray Charles dont la cécité est survenue quelques mois seulement après avoir assister à la noyade de son petit frère, ou untel qui suite à un licenciement ou son « départ » à la retraite déclenche un cancer : il y a aussi cette origine « inavouée » à la maladie et les dernières études en neurologie semblent démontrer que le simple fait de comprendre ces origines permettrait de les éviter.

L’inverse est vrai aussi et j’en suis un exemple, « guérie » après mon divorce … ou un ami qui par sa force mentale reconquiert chaque jour un peu plus de sa capacité respiratoire.

Mes séances d’Hypnose ont aussi débarrassé mes patients de l’eczéma, de verrue, de la cigarette, de chutes inexpliquées etc. : j’espère qu’un jour, penser à l’Hypnose sera un réflexe santé, l’Hypnose Ericksonienne est une médecine complémentaire !

Stradivarius ou casserole ?

Se reconnecter à son corps, c’est se poser la question « Quel violon suis-je ? Son bois, l’état de ses cordes, … » Aussi, le rituel de mon lever me fait me demander comment je vais jouer aujourd’hui. Mon instrument est-il tout pourri ? Quel est mon engagement envers lui, comment vais-je en prendre soin ?

Et se reconnecter à son corps c’est aussi se percevoir avec plus de gentillesse, de respect, de douceur car avancer dans le monde et dans la vie, c’est avec lui et uniquement avec lui.

Je me souviens d’une femme qui m’avait contactée pour l’aider à se sortir de dépression : elle avait besoin de prendre soin d’elle, tête et corps et elle a préféré changer les pneus de sa voiture ! Elle n’était pas prête pour ce rendez-vous intime avec elle, parce que l’argent est une fausse excuse. Il n’est qu’à regarder tous ceux qui achètent leur maison ou leur voiture à crédit : là le manque d’argent n’est plus du tout leur excuse !

Pourquoi avons-nous plus de considération pour une voiture que pour son corps ? A se laisser aller, on s’encrasse, on stocke ou on s’enferme dans la privation et la frustration. Le corps aussi a besoin d’être imprégné d’attention et … d’amour au moins autant qu’un violon ou une Fiat 500 !

Un article sur mon accompagnement par l’Hypnose Ericksonienne

L’Hypnose Ericksonienne telle que je la conçois et la pratique prend en charge l’être entier et permet de libérer tout ce qui ne nous appartient pas et remet en valeur combien la vie est géniale, riche, belle si on sait ce qu’on veut vivre, si on est prêt à la reprendre en main. On ne pose pas un carburateur de Ferrari sur une carcasse prête à partir à la casse ! (Et question budget, j’ai toujours proposé de payer en plusieurs fois)

Mes séances d’Hypnose sont toujours un partenaire de santé et de bien-être

« En venant vers moi c’est vers vous que vous irez »

http://riviera-city-guide.com/bien-etre-reussir-sa-vie-grace-a-lhypnose-ericskonnienne/15878

Martignac « Désiré, désirante » sur toile, 20x20cm Hypnose Martignac

error: Content is protected !!