» Je vais très bien. J’ai compris encore d’autres choses sur moi cette semaine. Je comprends mieux certaines choses et je sais comment faire pour me sentir mieux, oser m’affirmer. Merci à toi pour ton aide ».

Tel est le message que j’ai reçu ces jours-ci d’une patiente: une jeune femme, vivant aux USA, mariée, maman, entrepreneure, stressée, qui manque de confiance en Soi, d’élan, et qui procrastine.

Elle a décidé de prendre soin d’elle-même avec une de offres et donc mon accompagnement individuel, tout en ressentant un sentiment de culpabilité (entre autres) de « dépenser cet argent » pour elle seule.

L’Hypnose qui aide à s’aider !

En fait elle me remercie pour mon aide alors que je l’ai aidée à s’aider ! Elle est énooooorme la nuance car avec l’Hypnose telle que je la pratique, c’est la patiente qui prend en charge sa transformation et son processus de guérison.
Déjà, une des questions que je pose avant une séance : « Avez-vous l’autorisation de votre inconscient à ce que nous procédions à une transformation ?
C’est l’inconscient qui fait tout le boulot ! Le patient prend en charge sa propre guérison, il entre en contact avec son inconscient et donc toutes ses ressources enfouies. Donc oui j’ai besoin d’avoir son accord et régulièrement pendant la séance, je demande confirmation comme si je sollicitais une collaboration active de la personne.
Ainsi le scénario que je déroule et les métaphores que j’utilise sont un langage symbolique qui permet à l’Inconscient du sujet de trouver lui-même ses solutions, d’effacer aussi tous les programmes et les croyances qui ne sont pas les siens, de guérir ses blessures intérieures (celles du passé par ex. même les plus graves).

L’Hypnose, voyage dans l’Inconscient

Mon rôle est donc de faire découvrir la manière d’utiliser l’Hypnose comme un voyage à l’intérieur de l’Inconscient pour qu’il mette en place ce qui est nécessaire, et surtout la re-connexion à son potentiel phénoménal, à ses ressources
  • être conscient de sa valeur
  • réactiver ses talents et ses ressources
  • retrouver ou développer sa créativité
  • trouver la clé pour guérir ses blessures
  • arrêter d’être tourné vers le passé et stopper toutes références négatives du passé

Voilà bien quelques exemples des bienfaits de l’Hypnose Ericksonienne qui prouvent que tout est déjà là et que mon rôle est d’aider à aider 

Mon slogan le confirme :

« En venant vers moi, c’est vers vous que vous irez »

Cela dit l’effet bénéfique d’un placebo est d’au moins 30%dans la guérison, l’effet de mon accompagnement est d’au moins trois fois plus !

Et si je vous offrais une séance découverte (gratuite bien sûr) pour en savoir davantage ?

Véronic Martignac

Votre Experte en Hypnose Ericksonienne, votre Hypnothérapeute, votre Hypnologue selon l’expression usuelle de votre pays

error: Content is protected !!