C’est l’été et je l’ai fêté en allant à une « white party » organisée par un palace de légende de Juan-les-Pins : le « Belles Rives » fin Juin.

HYPNOTISER DANS UN PALACE DE LEGENDE ? 

Oui de Légende car c’est là qu’est né le ski nautique, mais pas que …
Scott Fitzgerald et son épouse Zelda ont posé leurs malles en 1925 « Villa Saint-Louis » dans une anse du Cap d’Antibes. C’est là qu’il écrivit « Tendre est la nuit », dont le succès transforma la Villa en lieu de villégiature pour riches américains.
C’est aussi là qu’il écrivit « Gatsby le Magnifique » où l’on imagine ce couple extravagant donner de nombreuses soirées sur une terrasse en bord de mer avec des  célébrités  telles Rudolph  Valentino, Hemingway,  Franck Jay  Gould,  Maurice Chevalier  et Pablo Picasso, et où brille toujours une lumière enchanteresse … (et dont le film a été tourné à Newport (RI), dans une des plus belles mansions qui depuis quelques années accueille lors du Music Festival of Newport, la musique de ma fille harpiste)
Des nuits de fêtes, de champagne, d’extravagance, et Juan les Pins devint un rendez-vous mondain très en vogue. C’est en 1929 que cette villa chargée d’Histoire(s) devint l’Hôtel Belles Rives.
Si j’en parle, c’est parce que j’y ai rencontré un allemand très américain, très Côte d’Azur aussi, et qui sachant que je pratiquais l’Hypnose m’a demandé … si je l’avais hypnotisé …

HYPNOTISER OU SEDUIRE ?  

Oui si je l’avais hypnotisé !
Certes cela m’agace un peu (et me fait rire qu’on me prête autant de pouvoir) que des légendes circulent encore au sujet de l’Hypnose, surtout celle que je pratique et chaque fois, il me faut remettre de l’ordre dans les croyances, souvent très fausses. D’autant que ce soir de fête au Belles Rives, l’ambiance était plutôt à la séduction.
J’étais face à un homme qui se servaient de mille et un « petits riens » qui font tout !

HYPNOSE ERICKSONIENNE et hypnose de spectacle 

Donc l’avais-je hypnotisé ? Je n’avais rien fait ! Promis ! Peut-être avais-je été seulement moi …
Ce qui est certain est qu’il faudrait donner un autre nom à l’hypnose de spectacle car on fait croire que l’hypnotiseur a tous les pouvoirs et de ce fait, le sujet le croit d’autant.
Et c’est pourtant par le mot que tout se fait, la communication par l’oral ! C’est la même manière d’utiliser les mots et l’objectif est si différent.
A chaque patient, je m’adapte (et non l’inverse) car il est pour moi unique, avec une situation qui lui est personnelle.
Je ne suis pas un hypnotiseur mais un hypnologue, un hynothérapeute, ou un praticien en Hypnose Ericksonienne, car en plus le mot est différent selon les pays.

En fait j’accompagne sur le chemin de la réconciliation avec Soi, loin des peurs et des jugements, pour retrouver Authenticité et Amour de Soi.

Hypnose Martignac

Je pratique ainsi l’Art de l’épanouissement personnel par l’Hypnose Éricksonienne !

EN MODE HYPNOTIQUE !

Et pour en finir avec mon « séducteur soi-disant hypnotisé », il a probablement été charmé et il a simplement vécu ce que nous vivons tous en étant absorbés, concentrés devant un film, par un bouquin, ou en conduisant sans même penser à la conduite elle-même : toutes ces expériences de la vie courante où le fonctionnement de notre cerveau est en mode hypnotique : notre attention est focalisée sur un sujet ou une action et tout le reste échappe à la perception consciente, même le temps.

Êtes-vous conscient(e) d’être la plus grande partie de votre journée en mode hypnotique ? Amusez-vous à être conscient(e) justement en laçant vos chaussures ou marchant tout simplement. Vous comprendrez que vos gestes, vos mains et vos jambes, continuent à « fonctionner » seuls alors que votre esprit vagabonde. De même votre coeur, vos poumons et tous vos organes. Donc vous voyez …  C’est si facile et courant de vivre le mode hypnotique !

L’objectif restant bien sûr de vivre le plus possible en conscience et non en pilotage automatique, c’est à dire inconsciemment : c’est ainsi que nous pouvons profiter de chaque instant offert par la Vie :-), dans l’ici et maintenant pour reprendre cette formule à la mode mais si parlante

HYPNOSE ET CADEAU

En page d’accueil de mon site, j’offre en cadeau une séance d’Hypnose Éricksonienne

Testez l’Hypnose avec moi !

Comme il s’agit toujours dans mes séances de planter des graines de guérison, vous comprendrez combien l’Hypnose telle que je la pratique, c’est cultiver l’Art du développement personnel pour s’éloigner des peurs et des jugements, pour revenir au coeur de Soi, dans l’authenticité et l’Amour de Soi ?
N’hésitez pas à me poser toutes vos questions, à explorer mes offres, à me dire ce que vous souhaitez : par mail veronic@motsart.fr ou de visu par Skype ou par mon site : www.motsart.fr
Je vous souhaite un très bel été !

LES MOTS ET L’HYPNOSE

Hypnose Martignac
A propos de mots, je viens de sortir mon dernier ebook,  pour l’été : un nouveau clin d’oeil à la Vie, à l’Amour, comme un vagabondage quotidien.
Zéro risque d’overdose mais risque d’addiction à la positivité 🙂

« Un Mois de Mots pour un Moi sans Maux : Je Suis Je Vis Je Fais » est à votre disposition juste   (11€)

 

 

Et si je vous offrais une séance découverte (gratuite bien sûr) pour en savoir davantage ?

error: Content is protected !!