Hypnothérapie Ericksonienne &
Ecriture de Soi

Hypnose Ericksonienne et Mots’Art by Martignac : voilà mon accompagnement original et sur mesure.

Comme tout hypnothérapeute, je suis experte en Hypnothérapie Ericksonienne. Etant aussi Artiste peintre et Biographe, j’ai posé les fondations de Mots’Art sur l’expression de Soi, sur l’Amour de Soi, de la Vie, avec les mots, écrits et parlés, et l’Art.

Les mots dits lors de mes séances d’Hypnothérapie Ericksonienne,

 Les mots écrits et lus lors des ateliers d’Ecriture

♥ et bien sûr les couleurs de la vie, de la nature, de l’âme pour s’entourer de beauté et de joie

♥ Hypnothérapie Ericksonienne ?

Vos objections peuvent être nombreuses

  •  » Je connais, j’ai vu à la télévision un homme qui endormait des gens et en faisait ce qu’il voulait « 
  •  » J’ai tout essayé, toutes les thérapies et rien n’a fonctionné, alors j’essaye l’Hypnose, pourquoi pas ? « 
  •  » Je n’ai pas envie de déballer ma vie intime « 
  •  » Ça peut être dangereux « 
  •  » Je ne savais pas qu’on disait « hypnothérapeute ! L’Hypnose soigne ? « 
  •  » Comment cela peut-il être efficace par Skype ? « 
  •  » Ah bon vous soignez par l’Hypnose ? Faut y croire alors ? « 

Mon savoir-faire et ma pratique

Vous vous demandez peut-être ce qu’est l’Hypnose Ericksonienne. D’abord, sachez que ce n’est pas du cirque, ni du contrôle mental, ni du sommeil, ni de la manipulation. C’est une thérapie qui est aujourd’hui de plus en plus fréquemment utilisée pour guérir des maux comme l’angoisse chronique, l’addiction à la cigarette ou la phobie. C’est aussi un formidable moteur pour atteindre de nouveaux buts et grandir comme l’hypnose pour maigrir, pour prendre confiance en soi ou pour mieux se concentrer.

Vous devez savoir que sous Hypnose, vous entendez tout et êtes conscient(e) de tout ce que je dis, que c’est un état « naturel » que vous vivez sans le savoir tous les jours : vous marchez, vous conduisez, vous faites tellement de choses « inconsciemment ». C’est l’inconscient qui régit les battements de votre coeur, votre respiration, ou qui lace vos chaussures. C’est dans l’inconscient que se nichent imagination, créativité, émotions, souvenirs, etc. D’où sa puissance, sa force car il fonctionne comme un ordinateur sauf que … il ne sait rien du raisonnement ou de la logique ! Ainsi l’Hypnose Éricksonienne, qui s’adresse à cet inconscient sous forme d’images, de métaphores, permet d’effacer les anciens schémas qui sont obsolètes et qui nous desservent, tous ces ressentis et émotions que nous avons accumulés, au point de devenir des croyances, des fausses croyances et pire encore : des vérités. Elle efface ce qui n’est pas vous pour remettre dans la lumière toutes vos ressources, vos qualités.

Je vous propose d’en parler ensemble lors dune séance découverte que je vous offre

Ma pratique de l’Hypnose par Skype est une évidence car je n’ai aucunement besoin de toucher physiquement la personne, d’une part. Et d’autre part, penser que Skype annule toute efficacité c’est penser que quand le téléphone est né, il supprimait le rapport humain. Ma personnalité et mon savoir-être savent créer un véritable duo : nous devenons partenaires et donc engagés l’un envers l’autre, vers le meilleur de vous.

J’ajoute que je n’ai pas besoin de rentrer dans votre vie très intime pour être efficace : en m’adressant à l’inconscient, ce dernier comprend ce qu’il doit faire et s’exécute.

En fait,  l’Hypnose Éricksonienne telle que je la pratique, permet de reprogrammer qui on est réellement pour transformer enfin une réalité qui ne convient plus. C’est une des raisons pour lesquelles la seule volonté ne permet pas de changer, car la volonté comme l’intention ne sont que dans le conscient, qui est bien moins fort que l’inconscient, ce dernier possédant dans sa carte mémoire toutes les émotions et discours et expériences qui sont sa force pour réduire à néant cette volonté : d’où les échecs des régimes amaigrissants par exemple.

Vivre l’expérience de l’Hypnose Ericksonienne avec moi c’est aussi réapprendre à vivre en toute Conscience et en toute Présence de Soi : être et vivre l’instant présent, être acteur et leader de sa vie personnelle et professionnelle avec succès et joie : être en Confiance en Soi et en Estime de Soi comme cela peut-être voter choix d’Hypnose pour maigrir.

En clair, l’Hypnothérapie Ericksonienne telle que je la pratique, comme l’hypnose conversationnelle, est une mise à jour de Soi
pour remettre en lumière le meilleur de Soi loin des peurs et des jugements
Et au fait ! Êtes-vous réceptif à L’Hypnose ?

♥ Écriture de Soi 

Utiliser l’écriture pour se décharger de ses colères, de ses blessures, de ses liens et quelqu’ils soient, pour se débarrasser de tout ce qui encombre et faire la place au désir, à la vie c’est utiliser un magnifique outil de connexion ou de re-connexion au Soi divin.

Il suffit d’écrire, de se laisser aller dans la guidance de notre cœur même si les mots qui s’écriront sont grossiers, exagérés, méchants. Qu’importe, aucune limite, aucun sabotage, et cet instant d’écriture avec Soi, cette partie intime de soi-même, apportera la paix et la joie d’être qui nous sommes déjà : Amour. Et bien sûr, il est aucunement question d’envoyer ces lettres ou de les faire lire, à leur destinataire ! Il ne s’agit que de vous.

Cet instant d’écriture, c’est aussi accepter de se donner du temps, de s’écouter, de recevoir des messages pour transformer notre vie.

La clé ? Comme je l’ai déjà dit plus haut, il faut lâcher ce mental, ne pas avoir peur de s’écrire.

Je vous accompagnerai sans que vous ayez à partager vos textes : vous gardez la liberté de me faire lire ou pas, le but essentiel c’est aussi retrouver assurance et confiance, et apprendre à se guérir des blessures

L’apaisement de la gène provoquée par les acouphènes en est un exemple, et là je ne peux parler de guérison : l’Hypnose permet de « gérer » et ainsi de diminuer l’intensité ressentie. L’hypnose gère l’acouphène, mais ne le supprime pas totalement.

Je vous accompagnerai aussi en vous partageant mes textes inspirants pour vous réapprendre à voir et vivre la Vie d’une autre manière, pour que vous preniez conscience que vous n’avez plus à vivre ce que vous croyez, mais que vous soyez certain que ce vous pensez est ce que vous obtenez. Donc oui mes textes réapprennent à changer votre regard pour changer votre vie.

En clair, l’Écriture de Soi est une mise à jour de Soi !
Martignac "Quand ma vie reprend Vie", peinture

Martignac « Quand ma vie reprend Vie », peinture

Je vous invite à accepter mon offre d’une séance découverte pour en savoir plus et vous permettre de poser vos questions

DECOUVREZ AUSSI :

MES FORMATIONS

TITRE DE MAITRE PRATICIEN EN HYPNOSE ERICKSONIENNE, CERTIFICAT EUROPEEN RECONNU PAR LA FEDE -Federation for EDucation in Europe-

ECOLE DU LOUVRE ET DES BEAUX-ARTS

UNIVERSITE DE LETTRES, HISTOIRE GEOGRAPHIE, BIOGRAPHIE

 

 

error: Content is protected !!