MOTS’ART by MARTIGNAC

APPRENDRE A VIVRE AU PRESENT

Les fêtes de Noël, du Nouvel An et de l’Epiphanie étant passées, nous voilà en route vers le printemps …

J’ai passé un super Noël en famille, plein d’amour et d’échanges, j’ai mangé plusieurs galettes aussi et toujours en totale conscience que ces moments d’exception ne feront jamais un bis malgré tous les rappels qu’on aimerait faire. Tout est toujours là : dans l’Ici et Maintenant, à savourer dans l’immédiateté. Ne pas se fabriquer de regrets, de remords, de « si j’avais su … » « zut il est trop tard » « s’il était encore vivant » … Il faut vivre à plein temps chaque seconde de notre vie.

Chat Monaco © Martignac

Et pourtant, et surtout malgré la souffrance que cela cause, beaucoup de gens restent coincés dans leur passé et du coup n’apprécient jamais totalement l’instant.

Cependant, personne n’a jamais vécu ailleurs et autrement que dans le présent ! Non ?

C’est en regardant mon chat que l’idée de cette infolettre m’est venue ! Il m’a fait tellement rire ces jours-ci car pour la première fois, je l’ai vu reculer. Il s’était coincé d’une telle façon qu’il lui était impossible de se retourner. C’était très drôle. Quel animal reste coincé dans ses souvenirs, recule ou vit en regardant derrière lui ? Est-ce que l’oiseau vole en regardant derrière ? 

Tiens ! J’ai même trouvé cette jolie citation de Robert Lalonde, l’écrivain canadien :

« Le bonheur c’est comme un papillon : il vole sans jamais regarder en arrière. »


J’ai été marquée par le film « Un jour sans fin, le jour de la marmotte », que j’ai adoré. Souvenez-vous de ce journaliste météo envoyé faire un reportage sur cette fête américaine : « le Jour de la Marmotte » qui est aussi le jour de la Chandeleur. Un homme assez prétentieux et désagréable, bloqué par un blizzard qui le force à passer la nuit sur place. Ainsi chaque matin, son réveil sonne, et c’est toujours la même journée qui recommence : Phil semble bloqué dans le temps jusqu’à ce qu’il ait donné un sens à sa vie.

Et il est là le secret ! DONNER UN SENS A SA VIE ! Trouver sa mission de vie !

Car Phil va chaque jour recommencer sa journée, d’abord en râlant et pestant puis peu à peu en se bonifiant, se perfectionnant, devenant même intéressant et aimant. Et ce n’est que quand il aura vécu une journée parfaite, qu’il se réveillera le lendemain matin en constatant que la boucle infernale du temps s’est enfin arrêtée et que la femme dont il est tombé amoureux est encore allongée à ses côtés … La vie va pouvoir se remettre en route.

Le Cherche Ardeur, enseigne toulousaine

Le Cherche Ardeur, enseigne à Toulouse © Martignac

J’adhère complètement à cette idée qu’ “Il y a dans chaque être humain une force intérieure qui, une fois libérée, peut faire de chaque vision, rêve ou désir, une réalité” ~ Anthony Robbins

Donc rêvons, désirons, vivons et sans perdre de temps tous ces instants que personne ne vivra à notre place et qui se perdent à jamais.

Ne restons pas englués et victimes du passé car ce dernier est d’une très mauvaise influence sur notre présent !

Choisissons d’être VIVANTS là tout de suite, ici et maintenant !

Accueillons comme Phil chaque jour comme étant un jour nouveau.


Mon outil Coup d’pouce ?

LE TRUC est là : trouver un sens à sa vie, tout faire en vivant chaque journée pour qu’elle ressemble à une journée idéale, et être en pleine conscience de ce que nous vivons.

Difficile aujourd’hui d’échapper aux médias, et à leurs messages ininterrompus, négatifs et violents, je dirai même nuisibles.

Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires – Pierre Dac

© Pastel by MartignacQuand tout va mal avez-vous plutôt tendance à baisser les bras ou à les lever au ciel ? Envie de fuir ou d’envoyer tout balader ?

Moi quand rien ne va selon mon plan,  je préfère 
laisser passer le blizzard, et je me mets en mode 
pause : que se passe-t-il ? Et je me « recale » sur 
l’instant présent en confiance. 
C’est OBLIGATOIRE ! Ne pas rester dans le Passé, qu’il ait été simple ou composé, il reste passé. 
Ne pas se soucier du Futur qui n’existe pas par 
définition. 
Ne pas se laisser envahir par la peur ou l’obscurité, entretenir son ardeur et rayonner: Beau challenge !

« Prends ton pinceau, prends tes couleurs, peins le paradis et entre » Nikos Kazantzakis, poète grec ayant vécu à Antibes.


Un de mes outils pour se libérer du passé ? L’hypnose par exemple

A la condition de vouloir le changement et la transformation. Celui qui ne s'engage pas dans ce processus restera victime de ses années passées, il tentera toutes les thérapies ... malheureusement en vain.

Par exemple, choisir mon offre Nouv’Elle avec ses deux séances d’hypnose, c’est s’autoriser à se libérer des vieux schémas obsolètes, voire des peurs mêmes transgénérationnelles qu’on se traine depuis longtemps, qui encombrent et entravent la vie et la performance.
Ces deux séances sont comme un coup de starter pour Oser être, déjà en s’affranchissant du passé, et en éliminant peurs et limites principales. 
Il reste à décider
Je donne toutes mes séances d’hypnose par Skype et dans le monde entier et je vous offre une rencontre découverte (gratuite) quand vous le souhaitez 

error: Content is protected !!