L’Hypnose est toujours une excellente idée pour soigner les troubles anxieux, le stress, les angoisses, car l’Hypnose Ericksonienne est une thérapie de solution et surtout une thérapie active qui implique complètement le patient engagé dans sa propre démarche de mieux-être : la victoire sur sa phobie. La phobie de l’avion est un exemple très répandu.

PHOBIES et HYPNOSE

La phobie est une peur sur-dimensionnée, non raisonnée, incontrôlable face à un être vivant (animal par ex.), un objet, ou une situation particulière. Le patient est toujours conscient de cette irrationalité de sa phobie mais ne peut la maîtriser.

L’Hypnose permet de se libérer rapidement et, personnellement, je ne cherche pas du tout à remonter à l’origine. Je n’aime pas « triturer » mon patient dans sa souffrance ni dans son passé.

Ce qui m’intéresse est la guérison d’un trouble anxieux car je sais que souffrir de phobie, pénalise, prive de beaucoup de joie, exclut parfois de la société ou du cercle des amis, jusqu’à être un handicap quotidien.

Or l’Hypnose est une solution alternative efficace rapidement.

PHOBIE AVION

A l’approche des vacances, quelque soit le moment de l’année, je sais que je vais traiter la phobie de l’avion car elle est une peur si oppressante qu’elle entraine souvent la privation du plaisir à voyager loin ou l’échappatoire à prendre le train ou la voiture et de passer beaucoup plus de temps dans les transports.

Ces dernières semaines, il s’agissait d’un homme en Belgique qui n’avait jamais repris l’avion depuis son divorce : panique à bord ! Puis d’une jeune femme, vivant à La Réunion, et donc très souvent obligée de voyager pour son business et sa vie privée. OB (pour garder son anonymat) a pris contact avec moi alors qu’elle venait d’arriver en Thaïlande pour quelques jours de vacances. Elle était épuisée à tous points de vue par cette phobie de l’avion qui avait gâché son voyage … et celui de son mari

Son témoignage après une séance d’Hypnose : 

« Bonjour Veronic, merci beaucoup pour le mail de ce matin. Je dois dire que je ressens déjà une grande différence depuis l’hypnose. Mon esprit est plus apaisé, et j’arrive à me concentrer sur le moment présent et à profiter pleinement. Mon esprit se gère aux imaginations catastrophiques. Néanmoins, ils m’arrivent encore d’en avoir même si j’arrive assez rapidement à me recentrer sur le moment présent. Aurais-tu une  » astuce  » à me conseiller lorsque mon esprit commence à se perdre ? Je me sens réellement mieux. Et mon conjoint voit nettement la différence. Je voulais te donner des nouvelles, j’ai pris l’avion Koh-Samui / Bangkok aujourd’hui. Un vol d’une heure : il y a vraiment un changement entre avant et maintenant. On peut pas dire que J’étais Zen, mais il y avait des périodes où j’étais moins crispée qu’auparavant.
En souhaitant que l’améliore ne cesse de continuer ! »

Son témoignage après la seconde et dernière séance d’Hypnose

Je l’ai remerciée et lui ai suggéré, quand l’esprit dérive, de penser à son pied gauche 😉 et j’ai ajouté :

« Bien sur nous confirmerons ce mieux-être et plus lors de la seconde et dernière séance d’Hypnose. Tu auras encore des petites piqûres de rappel de ton ego ou de ton mental pour que l’un et l’autre s’assurent que tu as toujours ce stress et cette phobie de l’avion. Accueille-les, sois consciente qu’elles arrivent. Dis-leur « Salut, je vous ai reconnues mais je vous invite à partir loin, très loin et là où je ne suis pas, aux Maldives par ex. » Et souris. Tu vas aller de mieux en mieux et c »est mon engagement envers Toi. Profite donc de ce temps offert en Thaïlande. À bientôt de tes nouvelles

Sa réponse ?

« J’ai essayé le pied gauche : Haha c’est plutôt comique !  Merci beaucoup ! En tout cas, la différence est déjà flagrante, et c’est que du positif ! »

Et après son vol de retour à La Réunion (au lendemain de la seconde séance)
« Je vais beaucoup mieux, beaucoup de stress avant la montée dans l’avion mais le vol en lui même était beaucoup plus agréable. »

Apprendre à gérer son stress

Comme on le lit et on le constate dans son dernier retour, OB ne parle plus de phobie, mais de stress. Elle a donc réussi à vaincre la phobie et elle apprend à gérer le stress.
Ce dernier témoignage, je l’ai reçu le lendemain de son retour chez elle, soit 48h après la seconde séance, ce qui veut dire que les graines de guérison (comme j’aime les appeler) que j’ai plantée lors de la séance, n’avaient eu que quelques heures pour faire leur « travail » mais elles le continue encore et encore avec pour mission que son stress ne soit qu’un souvenir.
L’Hypnose apaise ainsi la phobie, elle supprime ou éloigne les crises d’angoisses et toutes ces sensations de malaise, de mal-être, d’inconfort, de perte de contrôle, voire parfois d’étouffement ou de crise de panique.
En deux séances d’Hypnose à distance, par Skype et espacées d’une dizaine de jours, et mon accompagnement Mots’Art by Martignac, OB et son mari ont voyagé plus sereinement et plus confortablement.
On en parle lors d’une séance découverte ou si vous-même souffrez de stress, téléchargez mon pack Hypnose Confiance en Soi 1 ou mon pack Hypnose anti-stress anti-insomnie
error: Content is protected !!