Septembre, c’est la rentrée et pas seulement des classes, c’est aussi une véritable aubaine qui est offerte au renouveau, au possible puisque chaque année les résolutions, les envies défilent sous forme de listes ou de rêves : retour à l’Amour de Soi et au goût du Bonheur !

Confiance en Soi Amour de Soi Estime de Soi

Et si cette année justement la résolution première était de décider de vivre tout ce qui nous ferait du bien ? Du coup, chaque jour, on pourrait se lever en écoutant davantage ses envies, assister au lever du soleil ou au moins être conscient qu’il se lève chaque jour lui aussi, être plus présent à vivre toutes ces minutes qui passent à jamais, se poser et écouter le vent, le temps, le silence (les cigales c’est fini).

Martignac hypnose Mots'Art

C’est dans cet esprit-là que samedi, à 7h du matin j’avais rendez-vous avec le soleil sur la plage

Et puis, Dimanche, j’ai eu envie-besoin d’aller écouter une messe dans la chapelle dessinée, décorée, peinte par Matisse les 4 dernières années de sa vie et du coup j’ai entendu une jolie histoire et tellement inspirante.

IL EST OÙ LE BONHEUR ?

Le prêtre est le parrain d’Adélaïde 4 ans, si insupportable chez elle qu’il l’a récupérée pour une partie de la journée. Les voilà partis et dans la voiture, passe une chanson « Il est où le bonheur, il est où ? » de Christophe Maé qui interroge la petite fille.

Lolo « Il est où le bonheur ? » lui demande-t-elle. Le jeune prêtre, décontenancé, profite d’un stop feu rouge pour réfléchir puis répond. « Il est où ? Ben … ça dépend mais aujourd’hui, je sais qu’il est là, dit-il en se retournant vers l’enfant, parce que le bonheur c’est d’être avec toi ». L’épisode fut raconté à la maman qui du coup s’est tournée vers Adelaïde : « Alors dis-moi, il est où le bonheur ? »

Et la petite fille de répondre « Le bonheur c’est moi » !

Joli raccourci qu’elle a su faire dans son cœur avec ce qu’elle avait entendu de son parrain.

Si nous aussi, nous pouvions tous faire ce raccourci et être sûrs que nous sommes chacun le bonheur, un bonheur pour soi, un bonheur pour l’autre …

Avec une si jolie histoire, je veux bien un prêche plus souvent !

LE GOÛT DU BONHEUR

Cela m’a rendue très heureuse car on a, avouons-le perdu ce goût du bonheur,  simple et à notre disposition.

chapelle-matisse

Du coup, j’ai continué à écouter ce qui me ferait plaisir et j’ai vécu un dimanche hyper arty, Matisse et Cristo, Braque et Garouste, puis cinéma avec un film « d’étonnant » : « Divines » et toutes ses musiques divines Vivaldi Mozart Haendel … 

Prendre conscience et dire « je suis le bonheur » c’est vivre l’amour de Soi dont je parle souvent et c’est rendre à la Vie sa douceur et sa fluidité.

D’où mon idée de profiter de cette rentrée pour faire une sortie !

Sortir de la routine inconfortable, de la frustration, sortir de tous ces schémas négatifs et saboteurs qui gâchent la vie et se dire que chaque jour c’est nous qui fabriquons notre vie, notre bonheur !

Mots'Art by Martignac Hypnos

Hommes de Bessines de Fabrice Hyper, fondation Maeght à Saint Paul de Vence

Il nous reste à imaginer que ces petits bonshommes verts « fuient » dans le sens d’avoir des fuites … le bonheur et la joie …  

RETOUR A L’AMOUR DE SOI 

Le retour à l’Amour de Soi est bien sûr mon objectif dans mon offre d’accompagnement, par l’Hypnose Ericksonienne et l’Ecriture de Soi qui conduisent vers l’authenticité

Alors ce mois-ci, osons nous mettre en avant, vivants et authentiques au service de ce bonheur.

Faisons de la place pour le désir, le plaisir, pour toutes ces nouvelles résolutions que nous avons envie de prendre  car, dans quelques jours, nous entrerons dans la saison du lâcher-prise par excellence : l’automne !

Nous regarderons les arbres se dépouiller de leurs feuilles mortes, une belle invitation à les imiter pour abandonner ce qui ne nous va plus, tout ce qui est sec et périmé pour laisser la place au nouveau. 

On en reparle quand vous le souhaitez … ou lors d’une séance découverte que je vous offre ?

error: Content is protected !!