Séance d’Hypnose

Une Séance d’Hypnose pour endormir ou vous faire faire n’importe quoi ou vous déposséder de vous ou pour votre enfant ? Rien de tout cela puisque l’Hypnose telle que je la pratique, est de plus en plus utilisée jusque dans les hôpitaux. Lors de toute consultation d’un hypnothérapeute ou praticien, souvenez-vous :

  • Vous êtes au volant de votre voiture, votre attention est probablement portée sur la route et cela n’empêche en rien que vous pensiez à votre amoureux ou au paquet de lessive à acheter impérativement avant de rentrer chez vous.
  • Vous êtes au cinéma ou en train de lire, et votre esprit s’est absenté.
  • Vous lacez vos chaussures tout en rappelant aux enfants qu’ils doivent se dépêcher de finir leur petit déj.

Courantes expériences vécues tous les jours où le fonctionnement de notre cerveau est justement de type hypnotique. Et on a tous vécu ça !

Comment se déroule une séance d’Hypnose Ericksonienne ?

L’Hypnose Ericksonienne pour vous, adulte

On est ensemble pendant 40 à 60 minutes, par Skype, j’aurai déjà reçu de votre part l’anamnèse, c’est à dire vos réponses à mon questionnaire qui permet de poser un diagnostic, de parler de ce que vous attendez, de l’objectif ou des objectifs à atteindre. En face à face, nous peaufinons ce projet thérapeutique. Ensuite, nous passons à la relaxation, jusqu’à l’état hypnotique qui n’est ni sommeil ni éveil, on parle d’un état de conscience modifiée car vous entendez tout, vous pouvez me répondre avec des mots comme avec des gestes, mais vous êtes comme « parti(e) ailleurs tout en étant « ici », un état proche de celui de la méditation ou du rêve éveillé. Une fois que vous êtes hyper détendu(e), que votre vigilance est « désactivée », que les barrières sont baissées, alors moi, hypnothérapeute ou praticien en Hypnose, je passe à la phase d’induction, riche de métaphores, d’images, un langage symbolique et sans aucune autorité ni jugement de ma part qui guide votre inconscient à trouver lui-même les solutions aux problèmes : on ouvre la porte à l’imaginaire et ici commence le voyage au cœur de soi, pour réapprendre que nous possédons tous un réel et fort potentiel … toutes les ressources sont déjà là, à l’intérieur de soi. En toute transparence, je pratique tout mon accompagnement dont les séances d’Hypnose à distance, par Skype et dans le monde entier, mais il est possible aussi que je m’adapte à votre situation.

L’Hypnose Ericksonienne pour l’enfant

Pour réaliser une séance d’hypnose, face à un enfant, je préfère lui adresser une séance enregistrement sous fome mp3, sinon je me place à sa hauteur face à mon écran par Skype (selon l’âge) ou assise en présentiel face à lui.  Je lui raconte simplement une histoire, le conte métaphorique que j’aurai créé pour lui et sa situation. Je tente de créer un moment privilégié de partage, entre le parent, l’enfant et moi, comme si je m’asseyais au bord de son lit dans sa chambre, où l’atmosphère est paisible. C’est la raison pour laquelle, je propose le « live » par Skype, mais aussi le script qui peut être lu par un parent, selon la préférence ou si l’enfant est hospitalisé par exemple.

Comment se passe une séance d’Hypnose pour enfant ?

Le premier contact avec le(s) parent(s) se fait sans l’enfant. Il s’agit d’un moment d’accueil, d’écoute et de prise d’informations par Skype ou par écrit au travers de mon questionnaire anamnèse. Puis, pour la séance d’Hypnose elle-même,  l’enfant choisit s’il veut la présence de ses parents ou pas. Nous ferons la séance d’Hypnose par Skype en face à face, ou sous la forme d’un enregistrement audio (hypnose par mp3) ou encore sous la forme d’un script personnalisé : je m’adapte à vos préférences et à votre situation. Tous les échanges entre nous sont possibles pendant toute la durée de l’accompagnement de l’enfant.

L’Hypnose et ses résultats confirmés depuis très longtemps

L’Hypnose est une thérapie brève et je souligne toujours qu’elle sera efficace si le patient adhère bien sûr, car c’est dans son état hypnotique que le patient lève lui-même ses inhibitions.

Elle permet des résultats hyper rapides et durables, un décodage comme une mise à jour au niveau de l’inconscient qui entraine des modifications durables et quantifiables. Elle traite tellement de sujets que la liste est sans fin (procrastination, stress, peurs, addictions, passé douloureux, problèmes sexuels, troubles anxieux, tabac, poids, maigrir, Confiance en Soi, Estime de Soi… ), mais elle traite aussi de troubles des plus inattendus comme par exemple :

Parmi mes patients, un est venu parce qu’il tombait souvent, une autre parce que tout dans sa vie était « gelé » (relations inexistantes avec les enfants, maison impossible à vendre, loyers impayés, …) un autre parce qu’il s’énervait et tapait facilement ses enfants, ou encore phobie des animaux morts.

Cela vaut toujours le coup de tenter l’Hypnose car c’est une thérapie de solution et de guérison : sa base est la force de la suggestion et de l’évocation, encore une fois c’est le patient qui lève ses barrières et ses inhibitions. C’est lui seul qui prend en charge son processus de guérison, à entrer en contact avec son inconscient et ses ressources « oubliées » ou enfouies.

Zéro risque de dépendance, d’addiction et d’années d’investissement financier. 

L’Hypnose Ericksonienne est une thérapie de respect, de liberté et de douceur.

Et si vous acceptiez un de mes cadeaux : une séance découverte d’hypnose ?

Vous apprécierez découvrir :

error: Content is protected !!