Les phobies et l’Hypnose

Ces dernières semaines, j’ai soigné la phobie de l’avion d’un homme en Belgique et celle des animaux morts d’une jeune fille de 18 ans vivant en Afrique du Sud.

Là aussi, l’Hypnose peut faire des miracles, mais chaque personne, chaque souffrance est unique. Du traitement d’un petit maux à la guérison d’un trouble anxieux généralisé, ou autres phobies, la phobie de l’avion par ex., il n’existe pas de théorie.

Mon seul objectif, quelque soit le sujet de la phobie en question, est mon attitude de « soignante », concrète et même pragmatique. Je n’envisage comme visée que la guérison et dans un délai très court.

Pour ex. ce belge est venu vers moi car dans les jours qui suivaient, il partait pour un long voyage et c’était pour lui, le premier vol en avion en étant seul, sans son ex femme, depuis son divorce. Il n’a pas eu besoin d’une seconde séance et ne m’a pas appelée au secours en rentrant chez lui

Phobie définition

Il s’agit bien là d’une peur irrationnelle devant une chose, un animal, une situation et cela s’applique à de nombreux troubles psychologiques, handicapants bien sûr car parfois accompagnés de comportements gênants (sueurs, palpitations, tremblements, hystérie, insomnies, etc. : pour ex. la claustrophobie ou l’agoraphobie, la peur de conduire sur autoroute ou celle des araignées

Bien sûr les phobies sont de plusieurs niveaux de simples à complexes, mais toutes sont sources de grande anxiété et la personne qui en souffre fait tout pour éviter l’objet de sa peur ou être accompagnée au cas où … Evidemment, elle est consciente et connait sa phobie et connait même très bien le processus du changement de son comportement.

Parlez-moi de votre phobie lors d’une séance découverte

Soigner une phobie

Hypnose MartignacPlus le diagnostic sera précoce, mieux ce sera et encore mieux si l’origine est connue. La réaction semble insurmontable parce que la part émotionnelle est énorme. Or c’est l’inconscient qui gère les émotions, donc une séance d’Hypnose ou plusieurs selon les cas, est toujours une bonne idée de thérapie.

Le patient doit prendre en compte que c’est sa détermination qui fera le changement, car il ira chercher à l’intérieur de lui toutes les ressources qui vont lui permettre de vaincre son trouble.

L’Hypnose est toujours une excellente idée pour soigner ce genre de troubles, car l’Hypnose Ericksonienne est une thérapie de solution mais elle est aussi active car elle implique complètement le patient dans sa propre démarche vers son mieux-être et la victoire sur ses phobies.

Lire aussi

error: Content is protected !!