La leçon du Printemps n’est que l’Eveil !
Chaque jour on est à l’école de la Vie. Et cela depuis toujours comme s’il nous fallait encore et encore apprendre ou plutôt comprendre.
Vie et Nature n’ont aucune peur alors pourquoi sommes-nous tiraillés entre peur d’être malades et peur de mourir ? Voire peur de vivre… toujours en ” intranquillité ” ?
Il est urgent d’oser respirer et d’incarner notre seule nature d’humain vivant !
Parce que la vie devrait se vivre sans effort comme la fleur qui s’épanouit sans lutter, comme l’oiseau qui vole libre. Tous ces arbres dont les fleurs éclosent (j’ai envie de dire “déconfinent”), regarde-les et prends, absorbe, ingère, cette bouffée de vie parfumée et généreuse.
- Parce qu’on ne naît pas à moitié,
- Parce qu’on ne meurt pas à moitié,
Pourquoi vivre à moitié ? Petit soumis stressé peureux obéissant dépendant attendant… ?
La Vie ! Et elle est si courte. Quel est le meilleur moment pour s’ouvrir, éclore, sinon maintenant ? Conjuguons le verbe Vivre au Présent. Parce que je vis, tu vis… nous vivons parce que nous respirons…
Et arrêter de la conjuguer au passé ou à l’imparfait trop souvent imparfait pour être ainsi ressassée non stop dans les remords regrets rancunes, et arrêter aussi de la conjuguer au futur car on le balise de peurs angoisses limites timidités.
Le présent est le seul temps du vivant.
Et en plus, on ajoute la pression car on est fabriqué “au moule académique de la société”, on se doit d’être le meilleur, et ce formatage, cette nécessité d’être parfait, entreprenant, entrepreneur, dans le succès avec tout un tas de méthodes d’enseignement, moi je dis : Ras l’ bol !
Alors que tout simplement on EST, on NAÎT parfait ! Oui, tout est à l’intérieur de soi au creux de son cœur. Et on a oublié…
Chaque fois que je vis avec un client une Hypnose Ascensionnelle®, je vois et vis moi aussi son expérience de l’Elévation, de l’Union à Soi, car il s’agit toujours d’une rencontre avec Soi, ce Soi qui rassure enfin que nous sommes déjà tout ce qu’on recherche ailleurs et tout le temps Et tant qu’on cherche, trouve-t-on vraiment ?
C’est aussi une rencontre avec par ex. ses guides spirituels qui nous servent de miroir et confirment toujours que nous sommes Lumière ou Soleil !
C’est réapprendre la paix et se rendre autonome.
Vivre l’Hypnose Ascensionnelle® c’est vivre des rencontres d’ici et d’ailleurs pour nous remettre face à notre génome divin, dans notre puissance, pour arrêter d’alimenter “sa légende”, ses fausses vérités, ses croyances qui sont inconfortables et peu harmonieuses même si on a l’habitude de cet inconfort confortable ou de ce confort inconfortable.
Comme hier matin, ma cliente qui lut ce message posé dans un coffre fort “visualisé”, posé près d’un cheval, un coffre plein de diamants et ces mots “Vas-y”.
VAS-Y ! Allons-y ! À chacun de nous la responsabilité de rayonner l’Amour pour créer, servir, contribuer et vivre ce Nouveau Monde auquel nous aspirons tous. Sans attendre, et même en ces temps “compliqués”, soyons vivants et laissons-nous éclore.