MANTRA DE GRATITUDE
Bonne année … bonne année … bonne année
Inlassablement, vraiment, et particulièrement cette année, j’ai envie d’offrir des vœux … (et de boire du Champagne … chuttt !)
Oui offrir mes vœux probablement parce que j’aime entendre les vôtres et aussi parce que l’an passé, des femmes sont venues vers moi, des femmes ayant perdu le sens de leur vie, leur confiance, des femmes qui se contentaient jusque là d’une petite vie moyenne car « il y a tellement pire ailleurs », car « on n’a pas le droit de se plaindre », car “du moment qu’on a la santé”, car … vous avez le droit de compléter … des femmes (majoritairement des femmes, les hommes ne sont pas exclus) qui jusque là, s’étaient mises au service de, voire même dans la servitude, mais en s’oubliant totalement.
Certes, on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de se perdre et de perdre le temps qu’il reste.
Mais OUI !
On peut dire aussi « j’en ai marre » ou « Stop » !
Marre de mes hormones périmées,
Overdose de mal-être,
Assez de vivre dans l’inconfort,
STOP Ego et ton tapage mental ininterrompu et auto-saboteur …
A ce sujet, saviez-vous que chaque jour, on reçoit plus de 5 millions d’informations, on s’encombre de 60 000 pensées, on se pose 3 à 5000 questions … Et quand on apprend qu’une pensée dure 9 secondes, on a envie de dire STOP à tout ce TAPAGE mental, non ?
STOP AUX ACOUPHENES DU CERVEAU
Je sais ! Je sais que certains préfèrent vivre dans ce brouhaha mental permanent que j’ai même envie d’appeler cela “les acouphènes du cerveau” que de goûter enfin à la joie et à la paix de l’esprit.
Que ceux-là me tournent le dos …
Pour les autres, quelques idées à vous proposer comme une ROUTINE HEUREUSE à mettre en place là tout de suite :
- Faire une to-do list et écrire en grosses lettres : ETRE HEUREUX chaque jour de ma vie
- Faire CONFIANCE à la vie et la laisser me « sculpter »
- M’émerveiller sans cesse de la magie de l’INSTANT
- Vivre tout de suite ce nouveau jour du reste de ma VIE
- Dire MERCI à tout ce que j’ai reçu dans la journée, même les sourires des inconnus (J’ai mon cahier de GRATITUDE sous mon lit avec un crayon-mine, qui attendent chaque soir l’heure de mon coucher et dans lequel j’écris TOUS les soirs, le meilleur, le bon, le doux, le joyeux, … , de ma journée)
- … d’autres idées pour une routine ENCORE plus heureuse plus tard dans un autre blog !
“On peut tromper quelqu’un pendant tout le temps, tout le monde pendant un moment, mais on ne peut pas tromper tout le monde, tout le temps”. Winston Churchill
On peut aussi arrêter de se tromper soi-même, de se mentir et de vivre « comme il faut » ou « comme si ».
Ne pas tromper, ne pas tricher, ne pas mentir, ne pas voler, c’est surtout se respecter soi : Règle N°1 du savoir-BIEN-vivre avec Soi ET avec les autres !
Et cette période de vœux est peut-être une opportunité pour chacun de prendre des résolutions c’est à dire de changer ce qui ne convient plus. Moi je préfère parler d’INTENTION mais pas de résolution. Car oui j’ai repensé mes intentions pour les jours, les mois à venir, et je les ai réécrites : et je les lis matin et soir. Et il est certain qu’en vivant l’Ici et Maintenant, on n’accepte que ce qui est là, dans le présent, dans l’ici alors … pourquoi prendre des résolutions ? Cherchons l’erreur !
Si vous poursuivez dans les résolutions, c’est que vous devez faire un changement dans votre vie et ainsi chercher des solutions : j’en ai à vous proposer par l’hypnose, l’écriture de soi et les couleurs … Profitez d’être sur mon site pour voir, découvrir, redécouvrir tout ce que mon accompagnement apporte.
Soyons heureux là, immédiatement, tout de suite !