Lendemain de non-fête
Aujourd’hui, 13 et 14 Novembre 2015, la France a peur … tous les hommes rêvent de Paix et s’en montrent cependant bien incapables depuis quelques millénaires d’Histoire.
Et si justement la PAIX (en majuscules) n’était pas le contraire de la guerre (en minuscules) ? Plonger dans l’horreur et la violence a-t-il déjà été une preuve de liberté ou de sécurité ?
Vivre en Paix ! Il en va de notre responsabilité à tous et à chacun, responsabilité collective autant que personnelle. !
Sans armes et sans guerre, l’Humain serait-il enfin en paix avec lui-même ?
Pas si sûr ! Peut-être pourrait-on commencer par mettre notre âme au calme ?
- Se poser quelques questions
- Stopper les reproches
- Effacer toute culpabilité
- Arrêter de nous plaindre et de porter le statut de victime
- Jouer notre propre rôle sans chercher à impressionner, à écraser …
J’ose penser que ce chemin de Paix ne peut être que celui de notre propre transformation, une espèce de route de Soi qui ne peut asservir l’autre, ni le détruire, ni lui faire peur.
Ces jours-ci j’ai donné une web-conférence dont le sujet était : “les 5 étapes pour dépasser ses blocages et obtenir des résultats”. La troisième étape justement préconise de se réconcilier avec soi et avec tout, tant faire la paix c’est aussi prendre conscience de tout ce qui nous sabote, nous limite, nous fait peur, et probablement nous entraine dans l’agressivité, la colère, la haine, … la guerre. Cap sur la Confiance en Soi avec l’Hypnose et mon accompagnement Mots’Art by Martignac !
Se réconcilier c’est aussi se dire que tout ce que nous avons vécu devait et doit être vécu. Cette façon de voir les choses est incroyablement bénéfique et en ce qui me concerne, cela participe à ma paix et à mon alignement. J’ai accepté mon passé et au moins je n’ai pas le sentiment que la terre entière a été contre moi, ou que je suis mal aimée. Car il est évident qu’on pourrait traverser à peu près n’importe quoi avec sérénité si on avait la certitude qu’il y a un sens derrière cet événement, cette expérience.
Je peux vous dire déjà que ce qui nous affecte le plus profondément n’est pas l’épreuve que nous traversons, mais ce sentiment d’être bousculé, maltraité par la Vie, et toutes ces émotions que l’on vit à l’intérieur et qui provoque en nous chaos et mal-être.
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” – Gandhi
Reste à choisir de vivre ! Et vivre c’est choisir entre la peur et l’amour, je crois que c’est une belle idée du Dalaï Lama et il n’y a rien d’autre à choisir, je vous l’assure !
Aussi que promet-on à ces kamikazes qui tuent pour tuer et se tuer ? Apprennent-ils l’amour ? La peur ?
Bien sûr l’AMOUR constitue la véritable transformation,
il est le chemin unique vers Soi … et vers la PAIX dans le monde
Retour de la Confiance en Soi et de l’Estime de Soi
Une séance découverte pour parler de vous et de l’Hypnose ?