Hypnose et Mots’Art by Martignac
Et si on passait à l’action ?
Le changement d’année marque toujours la nouveauté ou/et … le désir de changement et de résolution ! Prêt ?
J-15 pour rester « sans rêve » ou vivre « 100 rêves » ? Il faut simplement choisir …
Et si on commençait par installer de nouvelles routines heureuses ? Comme basiquement se dire bonjour dès le réveil, un vrai sourire devant son miroir ?
Et si on arrêtait de se plaindre, et de s’auto-saboter pour se remettre en route ?
Et si on ne reportait plus la faute à pas d’chance ou à l’entourage?
D’ailleurs avez-vous remarqué que l’impossible recule toujours quand on marche vers lui ?
Dieu Râ se lève sur le Cap d’Antibes ©Martignac
Confiance en Soi et Estime de Soi
Voici une histoire inspirante, nous rappelant à quel point nos rêves sont à notre portée. Et qu’il ne tient qu’à nous d’y croire profondément, de produire l’effort pour les réaliser, de persévérer malgré les « mauvaises langues » …
Imaginez une course de grenouilles dont l’objectif était d’arriver tout en haut d’une grande tour.
Beaucoup de gens se rassemblèrent pour les voir et les soutenir. La course commença. En fait, les gens ne croyaient pas du tout que les grenouilles puissent monter tout en haut et du coup ils faisaient leurs commentaires peu encourageants à vrai dire :
« Quelle peine !!! Elles n’y arriveront jamais ! »
Bien sûr, quelques grenouilles commencèrent à se résigner et les gens continuaient :
« Quelle peine !!! Elles n’y arriveront jamais ! » D’autres se résignèrent alors.
« Quelle peine !!! Elles n’y arriveront jamais ! » Et toutes les grenouilles finirent par s’avouer vaincues, sauf une qui continuait à insister et à monter, monter, …
A la fin, toutes s’étaient désistées, sauf cette grenouille qui, toute seule et après un énorme effort, rejoignit le haut de la cime.
Les autres voulurent savoir comment elle avait fait. L’une d’entre elles s’approcha pour lui demander comment elle avait fait pour terminer l’épreuve. Et découvrit qu’elle était sourde!
Soyons toujours sourds quand quelqu’un vous dit que notre rêve est impossible et on peut d’ailleurs commencer par être sourds « sur commande » pour ne plus s’abimant devant les infos TV radio and co par exemple.
Alors oui, réalisons nos rêves. Évitons les gens, les choses et les lieux négatifs. Eleanor Roosevelt a un jour dit « le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves. »
STOP aux troubles anxieux !
« Pourquoi est-ce que je permettrai à quelque chose qui appartient à quelqu’un d’autre d’être la cause de mon ressentiment ? Ce que vous pensez ne me regarde pas »
Moi j’adore ce genre d’affirmation car on n’arrête pas de s’abimer avec ce qu’on pense que les autres pensent de nous ! C’est déjà compliqué à dire et ça l’est tellement à le vivre ! Donc oui, pense ce que tu veux mais cela ne me regarde pas et de toute façon ne me touche pas du tout !
L’Hypnose ? Ca marche !
J’ai envie aussi de partager avec vous, un de mes derniers témoignages reçus car je ne serai jamais blasée de savoir que mon accompagnement a révélé à une femme combien elle est UNIQUE.
« Bonjour, Véronic, j’ai pris un peu de temps pour donner de mes nouvelles, histoire d’observer les changements en moi, après les 2 sessions d’hypnose dont j’ai bénéficié. Je ressens très profondément une grande tranquillité, un contact avec mon centre de paix, ce qui me permet beaucoup de recul, en particulier par rapport aux histoires de famille. Ce vécu de paix intérieure amène un quotidien TRES agréable. De plus, cela s’accompagne d’une sensation de prendre ma juste place, qui m’étonne moi-même; confiance en ce que je peux apporter à autrui. Et … le plus important peut-être, pour moi … dont je prends conscience depuis quelques jours … Jusqu’alors j’ai toujours eu, dans ma vie d’adulte, la sensation d’être une usurpatrice, (j’en avais parlé à seulement une personne) ce qui était TRES désagréable. Eh bien, c’est parti et à tel point que je ne retrouvais même plus ce mot !!! Je vis une grande transformation intérieure, tout en douceur. J’en suis émue et émerveillée, j’observe cela avec surprise et gratitude … Un immense MERCI à toi et à l’intelligence de la Vie, qui, grâce aux mots de l’ami Christian, m’a guidée vers toi !!! Et MERCI à moi, aussi, pour avoir suivi mon élan de participer à tes séances d’hypnose ! Je t’embrasse! » ED
Envie de suivre ma newsletter ? Un clic pour recevoir un cadeau et s’abonner à mon infolettre: http://eepurl.com/bd2qIz
Et si je vous offrais (et si vous VOUS offriez), une séance découverte, véritable intervention stratégique pour arrêter d’être dans l’oubli de soi, la frustration, les peurs, et tout ce qui sabote votre énergie, votre confiance et votre performance ? 30 minutes en face à face par Skype : il faut bien sûr prendre rendez-vous par mail veronic@motsart.fr ou par message privé sur Facebook sur ma page Mots’Art by Martignac ou sur la page contact de ce site