Toute mon enfance, j’ai répondu “Présente” à l’appel de tous les matins et soirs à l’école.
 Présente ! L’étais-je ? Pas vraiment.
 Aujourd’hui, j’ai tellement envie de l’être! De tout mon être. Pour vivre en harmonie totale avec ce qui arrive et être toute entière dans la qualité du moment qui est toujours là tel qu’il est, déjà là, bientôt passé. 
Evidemment. C’est vrai qu’on apprenait à lever le doigt, et tellement peu à être présente, vraie, et spontanée …

Présente! - JPG

                     Martignac “Présente”

Ce matin j’ai même publié sur Facebook un de mes 30 mots contagieux : l’Unité.

En fait je me suis appliquée le défi du canadien Martin Latulippe « dans 30 jours, j’aurai trouvé … » et ainsi chaque jour, je trouve un mot contagieux, aujourd’hui est le 21ème. Bien sûr il y a un contexte particulier dans le monde et en France ces derniers jours avec un appel à l’unité et la paix. Mais l’unité reste la quête d’une vie : notre UNITÉ, l’abondance d’être Soi, d’accepter notre brillance; et en même temps ressentir l’amour et laisser les peurs.

Il est urgent d’ouvrir les yeux, d’être présent à chaque instant, de nous mettre au service de notre lumière d’âme, de nous reconnaître et de laisser fondre l’égo qui rend peureux et limité. Quand je donne une séance d’hypnose, c’est souvent LE sujet demandé : savoir se reconnaitre, et voir que nous sommes “UNiques

Unité en Soi et Confiance en Soi !

Grand programme que celui de trouver l’unité en soi, la Confiance en Soi, l’Estime de Soi !

“L’homme atteint seulement à la parfaite béatitude lorsque l’unité engloutit l’altérité” A. Silesius et pour cette prochaine citation, j’adhère aussi à 1000% :

“Il n’y a qu’une personne comme vous sur la planète aujourd’hui. Vous avez été conçu pour inspirer et conçu pour éblouir. Vivez votre unicité!”. Ifeanyi Enoch Onuoha

20130803_214356_LLS

J’ai souvent vécu des trucs rigolos, comme trouver ce coeur sur le pare-brise de ma voiture ou recevoir des fleurs dans la rue de la part d’un inconnu (d’ailleurs s’il se reconnait, qu’il sache que j’aime toujours les fleurs)

Et il est tellement réel que nous ne sommes que le reflet de ce qu’on donne à notre miroir ! Faites-lui un sourire, votre miroir sourira, grimacez-lui et vous verrez l’écho ! Et toute votre vie dépend de cette posture. ETRE SOI.

Qu’est-ce qui vous empêche de sourire ? Pourquoi vous sentez-vous limité ?

 

Hypnose et Mots’Art by Martignac

Rien que le titre de mes offres d’accompagnement individuel, de mes forfaits est un programme: le plus difficile est de choisir le titre.

Ras-le-bol de manquer de confiance, de procrastiner, de ne pas oser, et de vivoter dans un espace trop petit. Cette semaine, une femme m’a avoué sentir ses pieds enfermés dans du béton ! Cela a fini par lui être insupportable et elle m’a remerciée de cette légèreté presque immédiate ressentie après mon accompagnement.

Ce que je dois ajouter est que nous fonctionnons avec moins de 10% de notre cerveau car c’est l’inconscient qui gère presque tout le reste mais comme un ordinateur ! 

Il a gardé en mémoire tout ce que vous avez appris, vécu, entendu depuis la naissance et bien sûr une grande partie de ces programmes ne convient plus du tout. Les sentiments par exemple que vous ressentez ont leur origine dans un fait réel, alors imaginez quand ce fait est un mauvais souvenir, un traumatisme, un incident. En effet,  plus l’émotion vécue est forte, plus elle s’est imprimée dans l’inconscient qui ne se gène pas à la faire resurgir dès qu’un événement identique ou presque arrive.    

 11539251_1016429035048134_1393812297355407489_oDonc voilà un exemple type de déprogrammation à faire le temps d’une séance d’Hypnose. Comment voulez-vous que seule votre volonté vous autorise le changement ? La volonté niche dans le conscient et je le redis, le conscient c’est 5-10% maxi de notre fonctionnement : le match n’est pas à armes égales ! Car l’inconscient possède dans sa carte mémoire toutes les émotions, tous les discours et toutes les expériences qui sont sa force dès que la volonté pointe son nez.

Vous me suivez ? Aussi, lors d’une séance, en tant qu’Hypnothérapeute, Hypnologue ou praticien en Hypnose Ericksonienne, je m’adresse au subconscient qui va entendre mes directives précises et comme il adore les images mentales, il comprendra mon scénario et en retiendra les informations et les ordres pour à son tour les exécuter. 

Donc à vous de décider la date de votre changement ! 100% de réussite !

Car oui une séance d’hypnose c’est accepter de vivre le changement. Et après ? Il faut écouter son coeur et sa tête, il faut accueillir les ressentis, les émotions, les mouvements internes et tout passe en mode suractif : rêves, capacités intuitives, créativité, allant, optimisme, énergie, …

Il s’agit bien de vivre selon une attitude confiante et présente à soi car on est enfin conscient de ses propres valeurs.

En venant vers moi, c’est tout simplement vers vous que vous irez !

Vous êtes au bon endroit !

Je vous propose une séance découverte pour en parler, pour parler de vous

error: Content is protected !!