De plus en plus de personnes pensent à rencontrer un hypnothérapeute pour traiter des troubles anxieux, en particulier des troubles sexuels comme par exemple, traiter leur peur de la panne sexuelle : une personne sur deux a souffert, souffre ou souffrira de ce genre de troubles. Plus tôt ce trouble sera pris en considération, moins vous en souffrirez, et plus vous diminuerez les risques de rupture amoureuse du fait de la culpabilité, l’incompréhension, l’isolement, et toutes postures stratégiques d’évitement du rapport sexuel.
Tester l’Hypnose (après avoir consulté médecin ou sexologue) c’est s’offrir la possibilité de retrouver une sexualité épanouissante et au moins vivre sa sexualité !
Hypnose Ericksonienne et Troubles sexuels
J’ai conscience car je le lis souvent, que la vie moderne impose la performance dans tous les domaines voire même l’excellence dans la vie, privée et professionnelle. Et le risque est présent, il est même très grand car personne n’est une machine et effectivement, il peut y avoir des problèmes sexuels et des blocages tels troubles de l’érection, éjaculation précoce, absence d’orgasme ou du désir, vaginisme, traumatisme d’agressions sexuelles enfant, infertilité, etc.
Le diagnostic médical est important
Bien sûr, il est hyper important d’en parler et de partager toutes ses difficultés et dire STOP à la souffrance, seul(e) dans son coin. Le médecin est là pour faire son diagnostic et faire un bilan médical (moi non) et c’est hyper important car l’origine est peut-être une pathologie d’ordre mécanique ou physiologique que vous ignorez.
Si je sais que je peux traiter certains de ces troubles par l’Hypnose et mon accompagnement, je ne me substitue pas à une consultation médicale ni à un traitement. Quand l’examen ne donne aucune raison médicale à l’impuissance par ex., les médecins prescrivent la plupart du temps Viagra and co mais la chimie est-elle la meilleure réponse quand il s’agit d’un trouble inscrit dans l’inconscient ?
C’est à ce moment-là, que je sais combien l’Hypnose telle que je la pratique peut être efficace et rapide !
L’Hypnose, thérapie de solution
Mon job est d’aider à vous aider, je suis plus qu’un soutien psychologique car j’ai entre les mains, un outil : l’Hypnose Ericksonienne qui est une thérapie de solution. J’ai par expérience vu des déblocages s’opérer très très vite, car le patient ou plutôt son inconscient a su inverser le dysfonctionnement.
Je fais tout par Skype, sans le besoin de toucher ( je rappelle que l’Hypnose n’est pas du tout assimilée à un quelconque acte sexuel). Alors, OUI, je le dis haut et fort OUI, nous pouvons guérir de ces troubles par l’Hypnose, et reprendre confiance en soi, en modifiant le conditionnement du comportement.
Pour qui et pour quoi ?
Je connais par exemple le poids de notre culture judéo-chrétienne qui nous cloue le bec, nous empêche de nous exprimer car … on ne parle pas de ces « choses-là ». Sauf que … des hommes et des femmes sont venues vers moi pour leur motif intime. Je mets toujours très à l’aise car ils n’ont pas besoin de me livrer leur intimité, mon intuition fait le job. Je propose même de se tutoyer pour démonter toute barrière tout en se respectant l’un l’autre.
Je n’ai pas vraiment fait de calculs mais peut-être que mes patients, venus vers moi pour troubles sexuels, sont majoritairement masculins, pour la plupart, il s’agit d’éjaculation précoce ou dysfonctionnement érectile. Les femmes, elles, me consultent pour absence de plaisir ou de désir. (Je ne fais pas de séance de couple)
Une séance d’Hypnose Éricksonienne
En fait, mon accompagnement par l’Hypnothérapie Éricksonienne est simple, doux, respectueux, rapide et vous seriez surpris d’en voir les effets au-delà de la demande initiale. Vous ne dormirez pas, à la rigueur, vous sentirez-vous à la limite du réveil ou de l’endormissement parce que je vous aurai relaxé et offert ce temps magique pour vous.
Sous hypnose, et par mes métaphores, je vous inviterai à vous débarrasser de vos croyances, et c’est toute votre posture qui changera. Je ne chercherai pas non plus à vous expliquer le pourquoi en remontant à l’origine de votre souffrance, ce n’est pas mon rôle.
Par contre, une séance d’hypnose c’est toujours un rendez-vous avec son inconscient pour lui demander de lever ses barrières de protection, inutiles et nuisibles, et son autorisation à créer le changement, mais un changement vers soi, vers notre authenticité.
L’avantage de traiter ces troubles avec une séance en ligne par Skype ou Face Time est que vous évitez tout risque du qu’en dira-t-on là où vous vivez : on ne vous verra pas entrer chez un sexologue par exemple. Quant à moi j’ai un devoir de confidentialité : tout ce qui se passe entre nous, reste entre nous.
On en parle quand vous le souhaiterez avec une séance découverte ?