Les problématiques pour lesquelles on entreprend une démarche vers un sexologue sont multiples et le faire en ligne a des avantages certains. Le sexologue en ligne est bien souvent une aubaine surtout quand c’est lié à l’Hypnose Éricksonienne.
CONSULTER UN SEXOLOGUE, POURQUOI ?
En fait les raisons sont nombreuses et on n’a pas toujours ce réflexe de demander de l’aide. J’ajoute qu’il n’y a pas de bonnes et de mauvaises raisons. En fait, dès qu’on se pose des questions ou qu’on remarque un dysfonctionnement au sujet de sa propre sexualité ou celle de son partenaire, c’est une bonne idée de consulter un sexologue et qui plus est un sexologue en ligne
Par ex. “j’aimerai être épanoui(e) sexuellement” ou “je souhaite retrouver le désir de faire l’amour” ou “j’ai honte” …
Et bien sûr, il y a tous les dysfonctionnements sexuels, non organiques (les seuls que je puisse traiter) :
- Ejaculation précoce ou retardée
- Trouble de l’érection
- Manque de désir
- Anorgasmie
- Vaginisme
- et tant d’autres difficultés passagères ou bien ancrées
UN SEXOLOGUE EN LIGNE
Certains de mes patientes et patientes m’avouent que cela fait plusieurs jours, mois ou années qu’ils réfléchissent à l’éventualité de consulter.
Je sais qu’il ne s’agit pas d’un geste facile car c’est un dialogue sur ce que vous avez de plus intime avec un inconnu et cela peut être a priori intimidant voire déstabilisant.
Donnant toutes mes séances d’Hypnose en ligne et donc à distance, je fais de même au sujet de la sexothérapie. Au moins certaines questions ne se posent plus comme « que fait-on chez un sexologue ? », « qui est-il? », « vais-je devoir me mettre dans des positions inconfortables ? », « doit-il m’ausculter ? », « vais-je devoir me mettre nu(e) ? », etc.
Je vous rassure, vous restez habillé.e et je ne touche pas du tout votre corps surtout à travers un écran d’ordinateur.
D’autres avantages de mes consultations de sexologue en ligne ? Zéro trajet, zéro attente, gain de temps important, efficacité accrue car il y a moins de tabous que dans une consultation formelle en présentiel.
Et ce genre de consultation en ligne permet de rester chez soi, dans son environnement familier donc confortable. Ni attente ni salle d’attente non plus et cela évite d’être confronté à certains regards que l’on jugerait inquisiteurs ou curieux, surtout si on est reconnu par un voisin, une relation. Les bruits courent vite … consulter en ligne permet de garder l’anonymat !
De plus, très souvent, on attend pour consulter, on n’ose pas et il est courant que des patients m’avouent avoir tel ou tel problème depuis des années … dommage d’être dans la souffrance et de s’être installé insidieusement dans un cercle vicieux : “Je ne suis pas bien, je laisse mon problème sexuel gâcher ma vie, mes relations, mon couple … au cas où il se réglerait tout seul” … par ex.
Ceux-là font souvent des recherches sur Internet, se renseignent, s’informent et apprennent qu’il est possible d’avoir une séance en ligne : cela rassure.
L’HYPNOSE AU SERVICE DE LA SEXOLOGIE
Je suis convaincue que l’Hypnose est l’outil idéal en sexologie, en tous cas pour traiter les dysfonctionnements sexuels non organiques puisque ma thérapie est douce non chimique, qu’il ne s’agit pas d’un traitement médical ou d’une opération chirurgicale, mais d’un travail sur les croyances, les traumatismes, sur les mémoires inscrites dans l’inconscient.
Et l’Hypnose permet ce nettoyage de mémoires ! Hypnose Sexe, le duo gagnant !
Les cas nombreux que j’ai traités par Hypnose sont le manque de libido, les problèmes d’érection, d’éjaculation précoce, le vaginisme, le manque de confiance aussi en son corps et donc en sa sexualité. Deux séances suffisent pour remettre “la machine en marche” 🙂
L’épanouissement sexuel n’est pas toujours réel et évident et les troubles de la libido peuvent toucher hommes et femmes. Si l’origine du trouble n’est pas mécanique ou physiologique, l’Hypnose en tant que thérapie psycho-corporelle peut aider à “remettre en route” la dynamique sexuelle saine.
Pour d’autres pathologies, je conseille de consulter un médecin sexologue.